La Fortuna

Publié le par Alex, Ludo, Adrien

La Fortuna

Nous sommes arrivés à La Fortuna le vendredi 18 en fin d'après-midi. Après nous être rapidement installés à l'auberge, nous avons foncé à la piscine au bord de la piscine pour nous rafraîchir. Nous avons d'ailleurs dîné au bord de l'eau.

Le lendemain, Samedi 19, grand départ pour la journée RAFTING sur la rivière Sarapiqui, à 1h30 de route de La Fortuna. Après s'être enduit de crème solaire, nous avons enfilé nos équipements (casque, gilet et pagaie) et suivi avec attention le brief des moniteurs de rafting. Ensuite, c'était parti pour 2h de descente! Nous étions répartis en 3 bateaux, et devions être très concentrés et synchronisés tout au long du parcours. Certains sont tout de même tombés à l'eau! Mais avec le sourire! Nous avons fait une pause sur une petite plage pour manger des pastèques et ananas frais, afin de reprendre des forces avant de reprendre la navigation. Une fois la session rafting terminée, nous avons eu droit à un déjeuner bien garni et bien mérité!

Nous sommes rentrés à l'auberge en milieu d'après-midi et nous sommes occupés de nos lessives

Dimanche 20, petit déjeuner à l'auberge de La Fortuna puis temps libre en ville pour acheter des souvenirs et faire du change. Le midi nous avons mangé des tacos et autres quesadillas. Ensuite nous sommes allés voir la grande cascade du volcan Arenal, située à 30 minutes de la Fortuna en minibus. Le courant était malheureusement trop fort et nous n'avons pas pu nous y baigner. Le soir nous sommes allés dîner du poulet à la plancha ou du délicieux poisson-sauce à l’ail à la terrasse d’un restaurant. Après dîner nous avons annoncé la fin du jeu Secret Story! Julien et Paul sont ceux qui ont découvert le plus de secret mais le grand gagnant est Clément qui a obtenu le plus de points au total! Nous sommes ensuite allés boire un verre en ville pour fêter ça!

Lundi 21, le matin nous avons fait une grasse matinée. En fin de matinée nous sommes partis pour la canopée, dans la forêt. Nous y avons pique-niqué, puis nous nous sommes équipés pour faire la tyrolienne ! 12 tyroliennes d’affilée, tout en haut des arbres, certaines de plus de 400m de long ! Nous étions parfois à plus de 35 mètres du sol et on pouvait aller jusqu'à 80 km/h suivant le poids. Avant dîner, à la tombée de la nuit, nous sommes allés nous baigner dans des sources d'eaux chaude. L’eau est réchauffée par le volcan et sort à près de 30° ! Nous y avons bu des jus frais, avant de rentrer à l'auberge pour dîner.

Alex, Ludo, Adrien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article